SEO : Matt Cutts semble contredit par un test sur les ancres de liens

Posted on

mc

Il y a 6 mois environ, Matt Cutts, responsable webspam de Google, a dit dans un commentaire sur un forum de Google que les liens en provenance de sites de communiqués de presse ne valaient plus rien en terme de référencement.

Depuis cette annonce, certains ont effectué des tests afin de vérifier ces propos de Matt Cutts. Dont un dénommé Daniel Tan qui va publié un post sur un “petit” site de communiqués de presse.

Et dans ce communiqué de presse, il y a inséré un lien pointant vers le blog officiel de Matt Cutts, Avec comme texte d’ancre, le terme “leasreepressmm”. Son objectif étant bien sûr de vérifier si le blog de Matt Cutts pouvait se classer sur Google pour le terme “leasreepressmm”.

Quelques temps après la publication de son “faux” communiqué de presse, Daniel Tan a effectué une recherche sur Google avec comme requête le terme “leasreepressmm”. Quelle ne fut sa surprise de voir le blog de Matt Cutts apparaître en 7ème position de la première page de résultats.

C’est ce que vous montre l’image ci-dessous.


matt-cutts-et-ancres-de-liens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>