Design - Ergonomie

Le graphisme d’un site web est très important car il véhicule l’image et les valeurs que vous voulez montrer à vos clients.

design

    Comment créer une bonne charte graphique sur Internet?

    Pour un site, le graphisme est important car c’est la première chose que l’internaute voit. En plus d’être agréable à regarder, il doit impressionner vos visiteurs. En se basant sur le cahier des charges, posez-vous les questions suivantes  pour établir une charte graphique :

    Comment faire pour que l’internaute soit à l’aise lorsqu’il visite mon site ?
    Je veux véhiculer quelle image à travers mon site?
    Quel est le design le plus adapté : moderne, original ou traditionnel ?
    Qu’est ce qu’il faut faire comme animation sur la page d’accueil ?

    Vous devez aussi choisir les bonnes couleurs pour faire en sorte que votre site soit attractif. Une bonne charte graphique veille à ce que les images, photos et vidéos soient d’une grande qualité pour asseoir votre réputation.

     

    Penchez-vous sur l’ergonomie de votre site

    L’ergonomie est l’élément le plus important d’une charte graphique car il permet de juger de la facilité d’utilisation de votre site.

    C’est l’ergonomie qui détermine si un site est séduisant et efficace. L’ergonomie organise aussi les rubriques clés de votre site et fait en sorte qu’elles soient mises en avant.

    Dès la page d’accueil, le client doit être séduit, son intérêt doit être suscité à travers les images, animations et  thèmes pour qu’il puisse prendre contact ou acheter vos produits. La création de votre site dépend de cette attractivité qu’il exercera sur le client.

    La charte graphique organise ce que verront vos clients en regardant votre site. Cette charte doit être réfléchie et adaptée pour atteindre vos objectifs.