2014, la percée des sites intranet conçus en responsive design !

Posted on

Comme tous les ans, certaines sociétés spécialisées dans les usages et l’ergonomie du web publient leur palmarès des sites les mieux conçus dans le monde. Cette année, le cabinet Nielsen Norman Group a dévoilé ses résultats : la tendance est aux interfaces graphiques dynamiques et à l’accès en mobilité.

Selon le classement du cabinet Nielsen Norman Group, l’intranet du Fond Monétaire International, celui de la compagnie aérienne Air New Zealand, ou encore du National Geographic (déjà reconnu par Jacob Nielsen en 2007) font partis des 10 sites intranet mondiaux les mieux conçus en 2014.

La percée des sites intranet conçus en responsive design n’est plus à prouver, la grande majorité des entreprises d’aujourd’hui souhaitent apporter à leurs clients des intranets encore plus puissants surtout au niveau de l’interface graphique. Elles proposent des présentations sous forme de tuiles façon Windows 8 ou iOS 7, des footers fonctionnels ou encore la présence de carrousels à images en page d’accueil.

Ce n’est pas tout. Nous profitons tous désormais d’un accès multimodal à l’intranet sans que la qualité de la conception soit lésinée surtout sur les appareils mobiles comme les tablettes ou les Smartphones.